Interview de Asmo pour la sortie de "DOOM" !

  • Parle nous de ton parcours musical jusqu’à présent. Comment as-tu débuté dans la musique ? 

Ça remonte ! Ça fait 7 ans maintenant que j’ai commencé la musique. A la base on avait commencé avec un petit groupe de potes, on s’appelait les Wise Boys, on était 4-5, j’ai un peu oublié combien on était ça fait tellement longtemps. On a commencé ici à la MJ de Marcinelle, on n'avait rien d’enregistré mais on s’entrainait à faire de la scène. On faisait en sorte qu’on puisse être efficients sur scène, en concert et en open mic, on n'avait pas encore commencé à faire des sons. Et puis seulement vers 2017 j’ai commencé à enregistrer “Peter Pan”, le freestyle filmé par FullTv “Therapy” ça faisait vraiment plaisir. Pleins d’anecdotes sur cette histoire que j’expliquerais un jour peut être ! 

  • Peux-tu nous décrire l’inspiration derrière ta musique et le clip que tu as sorti sur Youtube?  

Le clip que j’ai sorti sur Youtube pour mettre en idée simplement, le but est de me montrer parce que c’est le premier clip professionnel que je sors qui a été réalisé par Newsy, c’était plaisant à tourner. Au niveau de mes inspirations musicales, mis à part tout ce que j’écoute, je suis ma propre inspiration. 

  • Comment décrirais-tu ton style musical unique ou les influences qui ont façonné ton son ? 

J’essaie vraiment de mélanger tous les genres que j’écoute, que ça soit du Juice Wrld, XXXTENTACION, Lil peep comme on peut l’entendre sur le titre “Run Away”, Tokio Hotel comme on a pu l’entendre dans mon dernier son qui vient de sortir “DOOM”. Enormément de rap Français par lequel j’ai été bercé plus que dans le rap US en réalité. 

  • Peux-tu partager quelques détails sur ton processus de création musicale, de l’écriture des paroles à l’enregistrement studio ?  

En vrai ça se passe de manière naturelle pour nous. J’écoute une prod, je l’envoie à mon equipe, j’écris les paroles, en fonction de comment je me sens sur le moment. Après avoir écrit les paroles, on va au studio, on commence à écrire, réfléchir comment le placer et je leur montre avec une maquette enregistrée sur mon téléphone et on travaille le mixage. On écoute chacun nos conseils, ils me donnent leurs conseils et je les assimile, je leur dis quoi rajouter et c’est tout. 

  • Quels sont tes projets futurs en termes de nouveaux morceaux, albums ou performance live ? 

Ah les gars ! Il y a bientôt l’EP “Against the world” qui sort ! Période hiver ou automne, je donnerais bientôt les infos sur mes réseaux sociaux, avec 2 sons en exclusivité. J’espère que ce sera du lourd pour vous, vous n'êtes pas encore prêt à ce qu’il va arriver mais ne vous inquiétez pas ça va bien se passer. 

  • Comment ressens-tu la réaction de ton public jusqu’à présent, et comment entretiens-tu ta relation avec tes fans ? 

J’ai déjà eu 2-3 personnes qui sont venues me dire qu’ils appréciaient mon travail, en dehors de mes amis, ça m’a toujours touché ça me fait plaisir, même des critiques constructives. En toute honnêteté, venez quand vous voulez, si vous écoutez ma musique et que vous me reconnaissez dans la rue grâce à mon clip, ça fait plaisir, que ce soit un avis positif ou négatif, on va parler argumenter et débattre. Et tout se terminera surement sur un tcheck !  

  • Enfin, quel message ou émotion espères-tu transmettre à travers ta musique ? 

Le message que je veux faire passer c’est celui que je ressens sur l’instant. C’est l’émotion que je ressens au moment où j’écris. Je suis là pour vous faire plaisir, pour qu’on s’amuse ensemble, qu’on soit triste ensemble, qu’aime ensemble. Peu importe l’émotion, il faut que vous la ressentiez. Le seul message que j’ai à faire passer c’est l’émotion, toutes celles que je vis au cours de ma vie. Plus je vivrais d’émotions, plus je sortirais des sons. Voilà comment j’écris tout simplement. 

Si vous souhaitez suivre le parcours de Asmo :

https://www.instagram.com/gothprinz/

https://open.spotify.com/intl-fr/artist/7yKkN1UHoLslb82CmWsSVk?go=1&sp_cid=3fd7334d-043e-4b69-9225-251cc54d1887&utm_source=embed_player_m&utm_medium=desktop&nd=1

Publié le 8 Novembre 2023 par

Tu vas kiffer aussi

Numéro Complémentaire : à la mode carolo

Numéro Complémentaire : à la mode carolo

Bannière

Concert du Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles : un air de Toscane

vignette

Si le cœur vous en dit : entre tradition et avant-garde

zenne quartet

Concert de Zenne Quartet : Walter Hus à l'honneur

vignette

Exposition Derry Turla : des techniques variées pour une vision unique

vignette

Rébellion : une pièce de théâtre entre passion, jeunesse et résistance

vignette

Expo Je ne m'ennuie jamais... par Alain Séchas : le chat dans tous ses états

Vignette

Avant de s’envoler : une histoire de famille

Après le féminicide - Eve-Anne HKS

Après le féminicide de Eve-Anne HKS : des témoignages pour ne jamais oublier

vignette Parallaxe

Exposition Parallaxe : deux univers aux antipodes

Vignette rassemblement

Campagne Ruban Blanc : un rassemblement contre les violences faites aux femmes

Sinia Music

Soirée de Lancement Sinia Music : entre concerts et présentation de projets

vignette

Vernissage des nouvelles expositions

Thomas

Thomas Jakubczyk de Laminoir Collectif : le jazz fusion à l'honneur

PitchCafé

Le PitchCafé au Vecteur : retour sur 6 projets ambitieux