Début de la soirée
Des concerts live
Aux alentours de 20h, Adrien Guiot, au chant et à la guitare, accompagné par Everton Firmeza à la contrebasse, ont captivé l’audience avec leurs reprises du répertoire de la musicienne et chanteuse Rosa Balistreri. Adrien en a profité pour partager un moment clé de sa carrière : « À Prizzi, en Sicile, pendant un pèlerinage de deux mois, il y a deux ans et demi, j’ai été totalement immergé dans cette ambiance particulière ».
Ensuite, à 20h30, le saxophoniste Julien Hucq est monté sur scène, accompagné de Casimir Liberski au piano, Janos Bruneel à la contrebasse et Dré Pallemaerts à la batterie. Le groupe a ouvert le concert avec une reprise de « Beat It » de Michael Jackson. Julien a partagé comme anecdote que les Jackson Five lui rappelaient sa propre fratrie lorsqu’il avait huit ans.
Au fil de la soirée, les musiciens ont revisité d'autres titres emblématiques comme « Nothing Else Matters » de Metallica et « Back To Black » d'Amy Winehouse, mais ont aussi interprété des compositions originales. Parmi celles-ci, « Great Gull » a particulièrement retenu l'attention, une pièce inspirée par l’ancien professeur de Julien Hucq, Steve Houben. Julien a expliqué qu’il lui avait dit que jouer du saxophone, c’était comme être un grand goéland, faisant de larges mouvements dans les airs. « Quand je suis nerveux, je pense à cette métaphore », a-t-il révélé.
Autre moment fort du concert, l’interprétation de « Ripple », une composition qui sera prochainement enregistrée sur l’album The Art of Love.
Présentation de Sinia Music

Pendant son concert, Julien Hucq a également pris la parole pour présenter Sinia Music et le projet The Art of Love. « Sinia est l’abréviation de Abyssinia, en français l’Abyssinie, qui est l'ancien nom de l'Éthiopie d'où est originaire ma femme. Sinia, c’est aussi une variété de papillon », a expliqué Julien. C’est un projet qui propose une variété de services d'aide aux artistes tels que :
- les arrangements et les compositions
- les productions musicales
- la communication digitale
- le booking et la gestion d’événements
L’équipe est composée de Julien Hucq lui-même, qui supervise les demandes générales, d’Arnaud Lorent, le manager, de Coline Valenduc, la chargée de projet et de communication, d’Eduardo Ramos, le responsable des relations avec les artistes et de la création de contenu, et de Myriam Mathues, la gestionnaire des opérations administratives.
Coline Valenduc et Arnaud Lorent sont, ensuite, venus rejoindre Julien Hucq sur scène pour présenter leur vision de Sinia Music. Arnaud Lorent a déclaré avec enthousiasme : « On va créer quelque chose de grand, quelque chose de fort. Sinia Music, ce n'est pas qu'un groupe, c'est un label ». « Ce label, c'est d'une part la consécration du rêve de Julien sur le projet The Art of Love et ensuite, ce sera vraiment un guichet de services pour artistes pour les accompagner sur toutes les facettes de la création d'un album », a ajouté Coline.
En effet, comme projet de lancement, l'équipe Sinia Music a élaboré The Art Of Love, qui regroupe six compositions originales de Julien Hucq, interprétées aux côtés de figures emblématiques du jazz américain Ron Carter, David Matthews, Kenny Barron, Arnaldo DeSouteiro, Dick Griffin, Russ Kassoff et Jonathan Blake.
After party

La soirée s’est achevée avec le DJ Larry Burns. Derrière les platines, il a enchaîné des sets entraînants, de quoi finir en beauté.
Sinia Music se veut donc être une plateforme créative où chaque artiste peut trouver les ressources nécessaires pour concrétiser ses projets musicaux.
Ne manquez aucune actualité concernant Sinia Music sur :
Leur site Internet : https://https://siniamusic.com/