Deux salles du cinéma Pathé étaient réservées pour l’avant-première des « Tuche 4 » jeudi dernier. Les Carolos étaient présents en nombre et ont applaudi une partie de l’équipe du film à l’issue de la projection. Retour sur cette rencontre.

Le public a répondu présent jeudi dernier au cinéma Pathé où s’est déroulée l’avant-première carolo du film Les Tuche 4, réalisé par Olivier Baroux. Deux salles avaient été réservées à cette occasion et les spectateurs ont ri de bon cœur à ce nouveau volet des aventures de la célèbre famille de cinéma.

En compagnie d’une partie de l’équipe du film, présente pour répondre aux questions, le public a pu découvrir, entre autre, que la crise sanitaire avait pas mal contrarié le bon déroulement des choses : par exemple, le scénario a dû être réécrit pour réduire le nombre de figurants. Sans parler de la sortie, postposée d’un an, qui devait également tenir compte de la thématique de Noël qui constitue la trame principale de ce nouvel opus.

Un invité imprévu au casting

Les spectateurs n’auront pas manqué de remarquer, dans le film, le ventre rond de Stéphanie Tuche. L’actrice Sarah Stern a répondu avec plaisir aux questions qui lui ont été posées sur le sujet : « J’ai donné naissance à un petit garçon durant la pandémie. J'avais parlé de ma grossesse à Olivier au début et il pensait qu'on pourrait la cacher. Cela me paraissait très difficile, surtout pour un personnage comme Stéphanie. C'est moi qui lui ai dit : Après tout, c'est tout de même une comédie familiale et ça peut être assumé sans que ce soit le sujet principal. En cela, je trouve qu'il a été très intelligent de l'intégrer dans le film », nous a-t-elle dit.

L’actrice ne s’est pas retrouvée en terre inconnue au Pays Noir puisqu’elle a eu l’occasion de fréquenter notre région à plusieurs reprises au cours de son adolescence. Son beau-père, le papa de notre consœur du 6000, Charlie, est une figure bien connue des Carolos. Le réalisateur Olivier Baroux, quant à lui, s’est dit enchanté de l’accueil réservé à son film.

Image
DSC03024-1024x683.jpg

Une envie de frites ?

De nouveaux personnages font leur apparition dans cette « Tuche Christmas Story ». Pour cette histoire originale, il a fait appel à un acteur chevronné bien connu des amateurs de comédies françaises afin d’incarner le beau-frère de Jeff Tuche : « Il se trouve que Michel Blanc est fan des Tuche au départ, donc ça a été facile de l’avoir. Quand je l’ai appelé, il a accepté tout de suite sans réfléchir. L’alliage entre les deux générations d’acteurs a fonctionné et il a été très heureux sur le tournage ».

Théo Fernandez, dont les fans du film ont suivi la croissance au fil des tournages, était également de la partie. Il connaît aussi un peu Charleroi puisqu’il y avait été accueilli à l’occasion de la sortie du film Gaston Lagaffe. Pour des raisons de timing, Sarah n’aura pas eu le temps de goûter les bonnes frites de chez Robert, même si ce n'est pas l’envie qui manquait !

Aucune séance de dédicace n’a été organisée à l’issue de la projection afin de réduire les risques sanitaires. Mais les heureux gagnants d’un tirage au sort sont repartis avec des « goodies » Tuche. De quoi repartir avec de beaux souvenirs du visionnage de cette sympathique comédie familiale, qui trouvera une place de choix dans la programmation des fêtes de fin d’année.

Chroniqueur / Photographie : Thomas Leodet

Tu vas kiffer aussi

Numéro Complémentaire : à la mode carolo

Numéro Complémentaire : à la mode carolo

Bannière

Concert du Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles : un air de Toscane

vignette

Si le cœur vous en dit : entre tradition et avant-garde

zenne quartet

Concert de Zenne Quartet : Walter Hus à l'honneur

vignette

Exposition Derry Turla : des techniques variées pour une vision unique

vignette

Rébellion : une pièce de théâtre entre passion, jeunesse et résistance

vignette

Expo Je ne m'ennuie jamais... par Alain Séchas : le chat dans tous ses états

Vignette

Avant de s’envoler : une histoire de famille

Après le féminicide - Eve-Anne HKS

Après le féminicide de Eve-Anne HKS : des témoignages pour ne jamais oublier

vignette Parallaxe

Exposition Parallaxe : deux univers aux antipodes

Vignette rassemblement

Campagne Ruban Blanc : un rassemblement contre les violences faites aux femmes

Sinia Music

Soirée de Lancement Sinia Music : entre concerts et présentation de projets

vignette

Vernissage des nouvelles expositions

Thomas

Thomas Jakubczyk de Laminoir Collectif : le jazz fusion à l'honneur

PitchCafé

Le PitchCafé au Vecteur : retour sur 6 projets ambitieux