Romain Martens, originaire de Charleroi, figure parmi les nominés aux Magritte. Il tournera son second long métrage en terre carolo l’été prochain.

Entre Romain Martens et le cinéma, c’est une véritable histoire d’amour. Romain a grandi à Charleroi où il s’est nourri d’œuvres cinématographiques qui l’ont marqué au point de vouloir embrasser la profession d’acteur et réalisateur. Plusieurs fois figurant au cinéma et à la télévision, ce Carolo d’origine s’est récemment fait remarquer par sa prestation dans le film « Marguerite » de Mik Colignon, où il incarne un patient d’un hôpital qui aide à faire rentrer la vache dont il est question dans le film. Romain figurait sur la liste des acteurs éligibles au Magritte du meilleur acteur dans un second rôle mais aussi sur celle du Magritte du meilleur espoir masculin. Relevons également la présence d'une autre Carolo au générique du film: la pétillante Stacy Star.

S’il est fier de ses premiers pas en tant qu’acteur, Romain Martens est aussi très heureux d’annoncer la sortie au printemps prochain de sa première œuvre en tant que réalisateur. « Le Triangle rouge » est à la fois le titre du film et du roman qu’il a auto-publié via Amazon. Il met en exergue une histoire de jalousies amoureuses qui va révéler au grand jour des personnalités ambigües et perverses, des âmes plus noires les unes que les autres qui assouviront sans limites leur soif de violence et d'horreur.

Image
271158160_1274276439751712_1828369196751433852_n-1.jpg

Red Wood à Charleroi

Mais ce n’est pas tout. Une fois le projet lancé sur la toile et inscrit dans les festivals, il donnera un coup d’accélérateur à son deuxième film, « Red Wood », qu’il tournera l’été prochain dans notre région. Surfant sur le genre survival-horror, l’histoire raconte l’arrivée d’un groupe de personnes en mode urbex dans une ville et qui vont être kidnappées dans les bois. « Ce sera l’occasion de mettre en avant le travail de mon ami Sebastiano Bongiovanni qui a réalisé de très beaux graff dans la région. Je souhaite faire un film immersif où les acteurs seront plongés dans des conditions de tournage authentiques. Ils devront par exemple dormir dans les bois. Un casting sera organisé prochainement via mon groupe facebook", dit l'auteur. Une œuvre qui sera également déclinée en roman.

Chroniqueur : Thomas Léodet / Photographie : DONSOM

Image
271393489_1143024663132363_8561497506663329410_n.png

Tu vas kiffer aussi

Numéro Complémentaire : à la mode carolo

Numéro Complémentaire : à la mode carolo

Bannière

Concert du Chœur de la Fédération Wallonie-Bruxelles : un air de Toscane

vignette

Si le cœur vous en dit : entre tradition et avant-garde

zenne quartet

Concert de Zenne Quartet : Walter Hus à l'honneur

vignette

Exposition Derry Turla : des techniques variées pour une vision unique

vignette

Rébellion : une pièce de théâtre entre passion, jeunesse et résistance

vignette

Expo Je ne m'ennuie jamais... par Alain Séchas : le chat dans tous ses états

Vignette

Avant de s’envoler : une histoire de famille

Après le féminicide - Eve-Anne HKS

Après le féminicide de Eve-Anne HKS : des témoignages pour ne jamais oublier

vignette Parallaxe

Exposition Parallaxe : deux univers aux antipodes

Vignette rassemblement

Campagne Ruban Blanc : un rassemblement contre les violences faites aux femmes

Sinia Music

Soirée de Lancement Sinia Music : entre concerts et présentation de projets

vignette

Vernissage des nouvelles expositions

Thomas

Thomas Jakubczyk de Laminoir Collectif : le jazz fusion à l'honneur

PitchCafé

Le PitchCafé au Vecteur : retour sur 6 projets ambitieux