Le 8 mars dernier, Emilie Simon a ébloui les spectateurs lors de son concert organisé au Hangar du PBA, en partenariat avec l'Eden, dans le cadre de Femmes de Mars.
Un concert haut en couleurs
Un concert haut en couleurs et empli d'effets auditifs. Cette chanteuse que je ne connaissais pas m'a directement envoûté grâce à ses chansons électro et électrisantes, sa voix douce et envoûtante, les effets lumineux et sonores à couper le souffle, ainsi qu'un bras bionique lui permettant de changer le timbre de sa voix au gré de ses envies.

Guitares, lumières et percussions
N'oublions pas les musiciens, tous les deux en salopette. L'un d'entre eux jouait avec plusieurs guitares, dont une transparente avec plusieurs lumières, ainsi qu'un écran en forme de Pad gargantuesque aux multiple lumières et formes lui permettant de faire ressortir des sons de percussion.
Le deuxième musicien n'était pas sans reste. Ce dernier sortait tout droit du film de « Retour vers le futur » avec des inventions on ne peut plus dingues. Son volant faisait penser aux anciens jeux de « Grand Tourismo » permettant de piloter plusieurs voitures. Lorsqu'il le faisait tourner d'un côté, il accélérait le son et, dans l’autre sens, il ralentissait le son. Une guitare retournée qu'il manipulait avec un gant lumineux, lui permettant de générer des sons métalliques, robotiques, et autres effets similaires.
L'histoire d'une femme exilée sur une planète lointaine
Quant à Emilie Simon, elle était entourée de trois arcs de cercles lumineux ainsi que d'un spot très surprenant. On aurait cru voir l’œil de Moscou sans y être. Hormis sa première chanson, elle a, par la suite, endossé un rôle d'elfe et racontait l'histoire d'une femme (peut-être bien une princesse) qui s'est exilée sur une planète lointaine. Mais, étant seule, elle commença à s'ennuyer et chercha à faire venir son lion, qui ne désirait pas la rejoindre. Elle craqua et retourna sur la planète Terre.
Lors du concert, une fan lui a offert un superbe bouquet de fleurs. Plusieurs enfants étaient présents, leurs regards émerveillés.